Aidant : fiche pratique
Un guide pas à pas de la création et du suivi d'une demande sur la plateforme Administration+
Dernière mise à jour
Un guide pas à pas de la création et du suivi d'une demande sur la plateforme Administration+
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J’entre mon adresse mail professionnelle sur https://aplus.beta.gouv.fr/login
Je consulte ma boîte de réception où j’ai reçu un nouveau message : il s’agit de mon lien de connexion personnel à la plateforme. Je clique sur ce lien.
Je sélectionne “Mes demandes” dans l’onglet de gauche puis “créer une demande”.
Je sélectionne le ou les organismes à contacter en fonction du blocage constaté. Bon à savoir : vous pouvez filtrer les organismes en fonction du thème de la demande.
Je donne un titre à la demande. Ce titre ne doit pas contenir de données personnelles (nom, prénom…).
Je renseigne tous les éléments nécessaires à l'identification de l’usager :
Les champs sont libres. Par exemple, je peux entrer uniquement une année pour la date de naissance.
Je peux ajouter des éléments grâce au menu déroulant “autres”.
Je décris le blocage constaté en précisant le problème et le caractère urgent de ma demande.
J'invite des collègues à la demande (ils pourront ainsi en assurer le suivi en cas d'absence)
Je recueille l’autorisation de l’usager soit par mandat signé soit par mandat SMS.
Je clique sur “envoyer ma demande” : elle est transmise automatiquement aux référents opérateurs des organismes sélectionnés.
Je peux continuer le dialogue avec les référents opérateurs jusqu’à la résolution du blocage. Je serai notifié par mail.
Dès que le blocage est résolu, je clos la demande et répond anonymement au sondage de satisfaction.
Je peux également inviter un modérateur de l’équipe Administration+ en cas de problème de dialogue.
si c’est mon ordinateur individuel : je peux rester connecté. La plateforme me déconnectera automatiquement dans 30 jours. si c’est un ordinateur partagé : je dois me déconnecter en cliquant sur le bouton en haut à droite.